Projection-rencontre Ressentir les sons – Conservatoire TPM

Depuis septembre 2024, le Conservatoire TPM affirme son engagement en faveur de l’inclusion. Ouvert à la différence et à l’atypisme, il commence à mettre en place des dispositifs d’accueil adaptés aux besoins et aux parcours de chacun.
Dans la continuité de cet engagement, l’établissement propose 2 rendez-vous ouverts à tous pour sensibiliser, échanger et expérimenter autour des pratiques artistiques inclusives.
• Vendredi 14 novembre à 18h30
Projection-rencontre Ressentir les sons
Une projection du film-documentaire « Le journal d’une jeune femme sourde » de Franck Cassenti*, en présence de David Benzazon, Cassandra Felgueiras, Lily Regnault et Olivia Rivet qui sera suivie d’une démonstration et d’un échange.
Lily Regnault, devenue sourde des suites d’une maladie neurologique, va renouer avec la musique grâce à sa rencontre avec Cassandra Felgueiras, jeune plasticienne qui a inventé une basse électrique sur un concept de musique tactile à destination des personnes sourdes et malentendantes. Son désir de musique va grandir et s’épanouir, et sa vie s’en trouvera bouleversée.
Conservatoire TPM | Site de Toulon | Théâtre Racine
Entrée libre
• Samedi 15 novembre de 10h à 12h (2 groupes d’1h)
Atelier Ressentir les sons avec Cassandra Felgueiras et David Benzazon
Mise en pratique/essais*
Conservatoire TPM | Site de Toulon | Théâtre Racine
Sur inscription : conservatoire-handicap@metropoletpm.fr
*Présence d’une interprète traductrice LSF
Nous vous attendons nombreux, vous êtes bienvenus !